Soutenir nos actions pour l’ours polaire

Le projet "Papouk le Pizzly, un ours polaire pas comme les autres" est né à l'été 2018 quand Gifts for change a contacté l'association AVES France en lui demandant ce qu'elle pouvait faire sur un sujet comme l'ours polaire. Comment apporter notre pierre à la conservation de cette espèce emblématique ? Clairement, difficile de mettre en place une action de terrain pour protéger les ours polaires, car les menaces qui planent sur eux nous dépassent. Je me suis donc dit que la seule façon d'agir pour la planète, pour l'Arctique et donc pour les ours polaires, c'était d'inventer un moyen de toucher un large public et de les convaincre de l'urgence à protéger la planète. 

C'est ainsi que l'idée de créer un spectacle itinérant pour sensibiliser les enfants dans les écoles est né. J'ai commencé à en parler avec Patrice Mizrahi qui est musicien, auteur et metteur en scène et qui, séduit par le projet, s'est lancé dans l'aventure à mes côtés. Papouk est né dans son esprit. Il est devenu un pizzly dans le mien. Les idées se mêlant, il nous a semblé plus cohérent que l'histoire de Papouk soit racontée par une ourse plus âgée : sa mère, Aiyanna. 

La présentation de notre projet a séduit l'équipe de Gifts for change qui l'a présenté à Besson chaussures, qui souhaitait lancer une opération d'engagement par l'objet. Besson chaussures est donc devenu le partenaire n°1 de notre spectacle, nous permettant de financer tout le matériel nécessaire à son lancement. 

Christophe CORET
Président d'AVES France

Propulsé par HelloAsso

+ de financements ? Pour quoi faire ?

Le problème quand on se lance dans un projet comme celui-ci, c'est que notre imagination n'a pas de limite ! 

Travailler sur Papouk nous a donné des envies pour améliorer le spectacle : 

- investir dans du matériel photovoltaïque pour rendre le spectacle autonome en énergie

- obtenir un véhicule le plus propre possible pour le déplacement du matériel et de l'équipe

- éditer un livre des aventures de Papouk pour financer nos actions

- créer un jeu de société...

Soutenir ce projet, c'est aussi nous permettre d'offrir nos prestations aux établissements les plus modestes, afin que tous les enfants puissent bénéficier de notre spectacle. 

Energie solaire

investir dans du matériel photovoltaïque pour rendre le spectacle autonome en énergie

Déplacements

obtenir un véhicule utilitaire le plus propre possible pour le déplacement du matériel et de l'équipe

Edition

éditer un livre des aventures de Papouk pour financer nos actions

Jeu de société

créer un jeu de plateau sur le thème de l'ours polaire et du réchauffement climatique

Photobooth

acheter ou louer un photobooth (appareil à selfies) pour immortaliser la journée des enfants par une photo avec Aiyanna et Papouk

Comment nous aider ?

Parler du spectacle

aux écoles, aux mairies, aux bibliothèques, aux centres de loisirs et toutes les structures susceptibles de nous recevoir.

Goodies

acheter un goodies "Papouk" dans notre boutique Bearz ou le tote bag vendu sur le site Besson.
CONTACT